Janvier 2005

26/01/2005
Une nouvelle série de comics régulière pour JMS
Un point sur le volet comics de la carrière de Straczynski. Tandis qu'il continue d'être l'auteur d'Amazing Spider-Man et de Supreme Power parait actuellement une mini-série co-écrite avec Samm Barnes (Jeremiah) consacrée au personnage du Dr Strange.

Mais la Marvel vient d'annoncer que Straczynski va prochainement s'attaquer à un troisième titre mensuel pour la firme puisqu'il reprendra à compter du numéro 527 (le 521 vient de paraître) la plus ancienne des série : Fantastic Four. Sur ce titre, JMS sera associé au dessinateur Mike McKone et il a déjà signalé que son premier story-arc serait titré "Distant Music". Il s'exprime sur le sujet sur Newsrama.

Désolé pour la petite absence dans les mises à jours. Disons que j'ai mis le temps pour décuver du réveillon ;op. By the way, bonne année à tous! Deux autres news toutes fraiches ci-dessous:

26/01/2005
En passant...
A l'heure où Sam Raimi prépare le troisième épisode filmique de Spider-Man, sort le DVD du second. Ma review enthousiaste du film se trouve là. Je n'ai pas encore vu le DVD mais Straczynski a donné une interview à propos des comics pour les bonus il y a quelques mois.

Par ailleurs, Jimmy a récemment diffusé les deux parties d'Interregnum, le final de la saison 2 de Jeremiah. A ce jour, aucunne suite à la série n'est en chantier et, soyons réaliste, elle est très peu probable. JMS n'a pas conclut la saison 2 par un cliffhanger car il avait lui-même choisit de quitter la production suite à des désaccords constants avec le studio MGM.
Cela dit Platinum Studios est en cour de développement d'une bande-dessinée faisant suite à la saison 2 et qui sera rendue disponible sur le Jeremiah Fan Portal. Une preview de la BD est même disponible sur ce lien. Comme on le voit graphiquement c'est très pauvre alors on espère qu'au moins l'histoire suivra!

Next. Une radio Canadienne va produire et diffuser une nouvelle série radiophonique (après City of Dreams) écrite par JMS et qui sera titrée The Adventures of Apocalypse Al.

Il y a quelques mois, Straczynski avait indiqué qu'il avait été contacté pour showrunner (diriger) une série dont il n'était pas le créateur. Ce projet ne se fera à priori pas. Il s'agissait en fait de Global Frequency, tirée du comic de Warren Ellis. Le pilote, écrit pas le scénariste de Catwoman (glups!) racontait l'histoire d'un réseau d'espion secret qui recrute des messieurs et mesdames tout le monde à son service. Michelle Forbes menait la distribution. Mais la WB pour laquelle le projet était développé en vu d'un lancement à la mi-saison, a refusé de continuer plus avant. Néanmoins, lueur d'espoir, elle a autorisé le studio a tenter de vendre le projet à d'autres chaines.

Pour finir et concernant le moyen à long terme, JMS a énigmatiquement posté ceci: "Un certain scénariste/réalisateur de film célèbre a reçu récemment la demande de la part d'un studio de faire une série utilisant un personnage bien établi. Cette personne est un grand fan de Babylon 5 ainsi qu'un ami, si bien qu'un appel m'est venu pour me demander si je souhaitait m'impliquer là-dedans. J'ai dit et comment!"
Time will tell.

26/01/2005
Des billets pour la Warner
Les fans US ont décidé de donner un nouvel angle à la campagne pour le mantien des acteurs de la série dans leurs rôles lors du tournage du film Babylon 5 : The Memory of Shadows.
En effet, ces dernières années toutes les campagnes de ce type ayant fonctionné ont impliqué la mise en oeuvre d'un gimmick marquant. Ici, il s'agit de joindre aux courriers de fan des billets Babylon 5, qui symbolisent ceux que Warner se mettra dans la poche... si le cast est préservé. Dans la catégorie 'viser où ça fait mal', ça se pose un peu là.
Les deux planches de billets se trouvent ici et ici. Rappellons l'adresse à laquelle ces lettres et billets doivent être envoyés :

Warner Brothers Features Development Department
4000 Warner Boulevard
Burbank, CA 91522

Le plus vite sera réellement le mieux, la décision sur ce sujet est maintenant imminente (le tournage est prévu en avril!).

Au passage, une interview de Steve Beck, le réalisateur, à propos de ses précédents travaux est disponible en ligne ici.


Archive:
2005: Déc. - Nov. - Oct. - Sept. - Aout - Juillet - Juin - Mai - Avr. - Mars - Fév. - Janv.
2004: Déc. - Nov. - Oct. - Sept. - Aout - Juillet - Juin - Mai - Avr. - Mars - Fév. - Janv.
2003: Déc. - Nov. - Oct. - Sept. - Aout - Juillet - Juin - Mai - Avr. - Mars - Fév. - Janv.
2002: Déc. - Nov. - Oct. - Sept. - Aout - Juillet - Juin - Mai - Avr. - Mars - Fév. - Janv.