Ce qui devait arriver...

Jusqu'ici, J. Michael Straczynski n'a pas collaboré avec le cinéma. C'est un auteur qui rechigne à perdre le contrôle de ses oeuvres. Mais, ce qui devait arriver...
Pour l'heure, les projets ne sont que cela, des projets. Mais ils sont au nombre de trois.

Començons par celui d'entre eux dont la réalisation semble la plus certaine. Il s'agit ni plus ni moins que de l'adaptation de son oeuvre majeure, Babylon 5.

Toutes les infos se trouvent sur la page du film.

Par ailleurs, on a demandé à JMS de livrer le script d'une adaptation ciné de Rising Stars, qui profiterait ainsi de la vague comics au cinéma. Mais ce projet a subit de nombreuses complications. Après que Straczynski ait livré sa propre version de l'adaptation à la fin de l'été 2002, Top Cow s'est engagé dans des ré-écritures qu'ils ont cherché à cacher à JMS, ce qui a entrainé une brouille entre l'auteur et son ancienne maison d'édition de comics qui a rejaillit sur le comic lui-même puisque les trois derniers numéros de Rising Stars ont été mis en attente jusqu'à ce qu'il obtienne satisfaction sur cetaines points et ne paraitront finalement qu'à l'automne 2004.
On ignore si ce projet est toujours poursuivi à l'heure actuelle.

Enfin, signalons que peu après la sortie d'un Daredevil de sinistre mémoire, son réalisateur, Mark Johnson avait fait part de son envie de faire d'une adaptation de Midnight Nation son prochain projet. Permettez-moi d'espérer qu'un chef d'oeuvre de cette ampleur n'échoue pas dans les mains d'un tel tâcheron.

 

  • Projets liés...

Cela n'a que peu à voir avec JMS, mais puisqu'il est l'auteur actuel de la principale série Spider-Man, et puisque Spider-Man 2, de Sam Raimi, est un pur chef d'oeuvre, voici une review du film par votre serviteur:
Get to them, Tiger!