Une légende s'arrête
Pourquoi, au juste, Legend of the Rangers n'est-elle pas devenue une série? Les raisons sont en fait particulièrement complexes et... [plus]

Une équipe formidable
Legend of the Rangers, même si elle n'a pas dépassé le stade du Pilote, peut se vanter d'avoir réuni un des casting... [plus]

Episodes
Personnages
Histoire
Futur
Bonus

 

Crédits:

Legend of the Rangers (2002),
une série créée par J. Michael Straczynski,
producteurs exécutifs: Douglas Netter, J. Michael Straczynski,
produit par Warner Bros., diffusé par Sci-Fi Channel ,
starring: Dylan Neal (David Martel),
also starring: Alex Zahara (Dulann), Myriam Sirois (Sarah Cantrell), Dean Marshall (Malcolm Bridges), Warren T. Takeuchi (Kitaro Sasaki), Jennie Rebecca Hogan (Na'Feel), Mackenzie Gray (Ministre Kafta), David Storch (Tafeek), Enid-Raye Adams (Firell), Gus Lynch (Tirk).

Quelques mots:

Aux environs de 2265, les séquelles de la guerre des Ombres sont toujours bien présentes dans la galaxie, qui tente lentement de se reconstruire.
C'est encore plus le cas sur Minbar, ou le peuple Minbari et la planète toute entière se remettent de la terrible guerre civile de 2261. C'est dans ce contexte que le jeune Ranger David Martel, bombardé commandant d'un vaisseau à la mort du Capitaine, prend une décision contestée. Celle de vivre, c'est à dire de dissimuler sa présence plutôt que de tenter un combat perdu d'avance puisque toutes les armes de son vaisseau sont hors-service.
Cette décision est perçue comme un outrage par les leaders des Rangers, qui pensent à exclure Martel d'Anla Shock. Ils n'en sont dissuadés que par l'intervention du Citoyen G'Kar. Si bien que Martel se trouve bientôt au commandement de son propre Vaisseau -- une épave volante nommée Liandra -- et doit réunir rapidement une équipe avant de partir pour une mission d'escorte.
Mais la mission ne se passe pas comme prévu, et tout l'équipage du Liandra se trouve bientôt confronté à une menace extraordinaire: celle d'une race surpuissante oubliée depuis des millions d'années. Du moins, c'est ce qu'on leur raconte...

Voilà, en quelques lignes, le concept d'une nouvelle tentative de dériver l'Univers de Babylon 5 en une nouvelle série. Réunissant une distribution beaucoup plus jeune que la série originale ou que Crusade, elle se proposait de suivre, en quelque sorte, les coulisses de cet Univers, le travail des gens de l'ombre qui exécutent les ordres de Sheridan et consorts.
Mais le projet ne dépassa pas le stade du Pilote, au grand regret de la formidable équipe d'acteur réunie ici, et ce à cause de complexes problèmes économiques entre le Network et le studio (voir rubrique plus plus haut).

Vraiment dommage.

décembre 2002

 

 

 

 

 

 

Polaris