.:Bienvenue sur cette page Française consacrée à la série Miracles:.

.:22 mars 2006:.
Ouverture de la section bonus du site et mise en ligne

J'ai finalement créé la page Bonus du site. Celui-ci est donc maintenant entièrement fonctionnel, ce qui est pas trop tôt trois ans après son lancement ! Je mets donc en ligne aujourd'hui les modifications apportées depuis deux semaines.

La section Bonus contient les trois lettres adressées par les producteurs aux fans au moment de l'annulation de la série en avril 2003. Il y a deux messages de Richard hatem et un de David Greenwalt. Pour l'instant, elles sont disponibles uniquement en Anglais. Je vais essayer de travailler à leur traduction.
Egalement disponible la musique du générique de la série, dans sa version complète et dans sa version générique de fin. Mieux : vous pouvez télécharger deux morceaux composés par le compositeur attitré de la série, Robert J. Kral (qui officiait aussi sur Angel) qui n'ont pas été retenus pour le générique de la série.
Vous pourrez également trouver les transcripts VO de l'intégralité des treize épisodes, ainsi qu'un wallpaper que j'ai créé il y a trois ans.

D'autres goodies sont à venir, notamment l'entretien accordé par Richard Hatem aux fans de la campagne pour sauver la série ; mais surtout une pépite : un script inédit rédigé par Agus Macfadyen dans l'optique d'une deuxième saison de la série. Une histoire très étrange entre rêve et réalité que je mettrai en ligne une fois les 13 épisodes diffusés sur Serie Club.

 

.:15 mars 2006:.
Guide des épisodes 1 & 2 complété

Au lendemain de la diffusion hier soir des premiers épisodes de la série, "The Ferguson Syndrome" ("Dieu est là maintenant") et "The Friendly Skies" ("Entre Ciel et Terre") sur Série Club, le guide des épisodes de ce site a été mis à jour avec les fiches complètes de ces deux épisodes : résumé, analyse et trivia sont au programme.

Je vais tenter de remplir le reste du Guide et fur et à mesure de la diffusion (mais il y a de bonnes chances que Serie Club aille plus vite que moi!...)

 

.:13 mars 2006:.
Miracles en France

On attendait cela depuis longtemps. A tel point, même, que l'on n'y croyait plus vraiment.

Mais finalement, la série débarque en France. Série Club programme en effet la série à compter du mardi 14 mars, à 20h50. Deux épisodes seront diffusés chaque mardi soir.

Malheureusement, et en conformité avec la politique en oeuvre sur le plupart des chaînes du câble ces dernières années, Miracles sera uniquement proposée en version française : il n'y a aucune rediffusion en VO. La même chaîne avait pourtant proposé le pilote en VO lors de ses screenings. Les diffusions de qualité sont donc maintenant confinées à quelques moments dans l'année. On pointera quand même qu'il est un peu malhonnête de ce servir de ce type d'événement pour faire de l'image et apâter des spectatzurs payants qui ne retrouveront jamais une telle qualité à l'antenne le reste de l'année...

 

.:Avril 2005:.
Miracles en DVD

Certes, les campagnes de fans, même si elles auront été remarquées, n'auront pas suffi pour obtenir la reprise de la série ou son transfert sur une autre chaîne. Mais la bataille n'aura toutefois pas été sans une forme de victoire finale : l'intégralité des 13 épisodes produits (dont 7 inédits à la télévision Américaine) sont réunis dans un coffret 4 DVDs.

Uniquement disponible en zone 1, au moins pour l'instant, celui-ci sera disponible à compter du 19 avril 2005.

Les bonus inclus comportent une interview du créateur Richard Hatem, des scènes coupées, ainsi que des commentaires audios des producteurs exécutifs sur certains épisodes.

 

.:Avril 2003:.
Vous le savez peut-être, Miracles a vécu

La chaîne ABC a choisit de mettre un terme à la série, après avoir -- de manière on ne peut plus chaotique -- diffusé 6 épisodes. Cet événement a bouleversé la manière dont je concevais ce site. Sachant qu'il s'est conjugué avec un déménagement, vous comprendrez que vraiment *rien* n'a pu se mettre en place ici comme prévu.
"The Dark is its own thing
-- the French Miracles page" est un site actuellement en construction. Les rubriques La série (qui constitue une présentation) et Persos sont, dans les grandes lignes, prêtes. Les bases du Guide des épisodes sont jettées, mais le plus dur, les fiches de chaque épisode, reste à faire. Quand à la partie Bonus, une base sera mise en ligne dans les prochains jours.

Repassez prochainement pour découvrir les nouveautés du site!

 

 

 

O

.: Introduction :.

J'ai d'abord entendu parler de Miracles comme d'une sorte de MillenniuM-like. Grand amateur de la défunte série de Chris Carter, c'était suffisant pour attiser mon intérêt.
Cela ne m'avait pas préparé au choc que serait le visionnage de son Pilote, The Ferguson Syndrome: je n'en avais pas vu d'aussi bon depuis longtemps, bien longtemps. Surtout, je pouvais compter sur les doigts d'une main les fois où j'avais ressenti une telle peur devant un écran -- tout écran confondu.
Chez moi, la peur ne naît pas dans l'horreur. Le gore la tue. Non, l'effroi, celui qui vous fait vous recroqueviller dans votre canapé, naît avec l'ambiance. Celle des films du génie M. Night Syamalan (Signs, Sixième Sens), celle du Les Autres d'Alejandro Amenãbar, celle, donc, de Ferguson Syndrome, le Pilote de Miracles, anomalie télévisuelle à l'ambiance ultra-travaillée.

Passé les minutes d'inertie, une préoccupation m'habite: voir les épisodes suivants. Elle ne pas quitté depuis, quand bien même tous les épisodes n'ont pas, bien sûr, atteint la force rare de Ferguson Syndrome. Quasiment tous, en revanche, étaient dotés de cette petite touche qui fait qu'une émission de télévision vous affecte, et que vous vous préoccupez réellement du sort de ses personnages.
Le romantisme désespérem-ment tragique -- mais si beau -- de la conclusion de The Friendly Skies, le poids des reniements passés qui se fait lourdement sentir dans Little Miss Lost, la richesse des thèmes conjugués de la destinée et du libre arbitre, traités magistralement dans Hand of God... Mine de rien, chaque épisode a apporté sa pierre à la construction d'une série différente.

C'est en réponse à la réaction impressionnée qu'elle a fait naitre chez moi, ainsi que pour lui offrir la promotion qu'elle mérite (et dont elle avait besoin) que je me suis rapidement décidé à monter ce site autour de cette série.

Pas assez rapidement, cela dit, puisque je fut pris de court par l'annulation abrupte -- et franchement ridicule -- de Miracles par ABC, au terme d'une politique de diffusion ubuesque. Qu'à cela ne tienne, après tout! "The Dark is its own thing -- the French Miracles page" vivra quand même!
Il n'a pas vocation a devenir un site énorme qui contiendra tout sur la série. Je veux surtout y proposer un contenu informatif - présentation de la série et de ses faiseurs ; et un solide guide des épisodes tel que je les affectionne.

Je vous souhaite une bonne visite !

Sullivan,
webmestre
sullivanlp@gmail.com